Pitbull sera prochainement de retour en bacs avec son nouvel album Globalization.
En juillet 2014, il en extrait le single Fireball.
Déjà deux ans que Pitbull a sorti son dernier opus, Global Warming (2012).
Y figuraient les singles Back in Time et Feel This Moment. Mais depuis, l’artiste originaire de Floride ne s’est pas tourné les pouces.
Pitbull, alias Mr. Worldwide (« Monsieur partout dans le monde ») ou encore Mr. 305 (« Monsieur Miami », 305 étant l’identifiant de la ville de Miami), de son vrai nom Armando Christian Pérez, né le 15 janvier 1981 à Miami (Floride), est un rappeur, producteur de musique et entrepreneur américain d’origine cubaine.

Armando Christian Pérez est né le 15 janvier 1981 à Miami, en Floride, de parents expatriés cubains. Ses parents ont immigré clandestinement à Miami en bateau, cherchant la liberté et de meilleures conditions de vie, fuyant Cuba quand les communistes menés par Fidel Castro et Che Guevara sont arrivés au pouvoir. Son père et sa mère se séparent peu de temps après leur arrivée sur le sol américain.

Pitbull naît et grandit dans le quartier cubain de Miami, Little Havana. La famille Pérez se retrouve rapidement dans la précarité, la mère de Pitbull a trois emplois différents pour arriver à faire vivre Armando et ses frères et sœurs dont elle a seule la charge. Son père devient trafiquant de drogue et fréquente les gangs latino-américains de Miami.

À l’âge de 16 ans, Pitbull suit les traces de son père et entre dans la délinquance en devenant dealer et membre d’un gang latino de Miami-Dade, comme le montrent ses nombreux tatouages. Sa mère qui ne veut pas de trafiquants chez elle, le met dehors de la maison tout comme son père avant lui. Armando part en famille d’accueil à Roswell, dans l’État de Géorgie. À propos de cette période sa vie, Pitbull explique que sans l’éducation de sa mère, il aurait certainement fini « tué ou en prison »1. Il lui dédie notamment la chanson Dear Mama.

Une fois revenu chez sa mère à Miami, ayant décidé définitivement d’arrêter toute activité illégale, Pitbull se met à ses études, et trouve divers petits boulots dans la restauration et le jardinage pour s’en sortir financièrement. Il finit diplômé de la Coral Park High School, et décide d’arrêter les études pour se concentrer exclusivement à sa carrière de rappeur en 2002.

Le père de l’artiste, Armando Pérez Senior, est décédé des suites d’un cancer en mai 2006, peu de temps après que Pitbull ait repris contact avec lui2. Le chanteur lui a dédié son album El Mariel, et explique qu’il vit aujourd’hui le rêve américain que son père aurait aimé qu’il vive, loin de la criminalité et de la pauvreté des quartiers de Miami et loin de la dictature cubaine3.

Lors de l’élection présidentielle américaine de 2012, Pitbull soutient le démocrate Barack Obama lors d’un meeting de celui-ci dans sa ville de Miami4.

En 2014, la fortune d’Armando Pérez est estimée à plus de 50 millions de dollars5.

Pitbull fait partie de la promotion 2015 des artistes nominés pour avoir une étoile au Hollywood Walk of Fame6.